Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Linpot' par Hannais

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linpot '
Nymphe
Nymphe
Linpot '


▌messages : 205
▌Avatar de : : Kashmir

▌Localisation : Chez moi.
: Féminin

▌Arrivé ici : 24/10/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptySam 27 Nov - 22:55

Et bien j'ouvre le cours n_n
Réponds quand tu es là ! :11:
Revenir en haut Aller en bas
Hannais
Kashmirien
Kashmirien
Hannais


▌messages : 68
▌Avatar de : : Myself

▌Localisation : Chez moi ;)
: Féminin

▌Arrivé ici : 21/11/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyDim 28 Nov - 0:00

Je pense que c'était à moi de l'ouvrir mais bon ^^" En tout cas, bienvenue dans mon cours !

Je compte donner mes cours de la même façon que sur l'autre forum où je suis professeur. alors je vais déjà évaluer ton "niveau" et tes capacités avec un exercice :

Type : Blend
Taille : 600*300
Sujet : Kaya Scodelario avec ce photoshoot photoshoot ci.
Obligations : Utilise au minimum 2 photos et utilise des brushes et textures j'aimerais aussi que ton perso soit découpé. Et n'oublie pas d'enregistrer ta créa en .PNG pour une meilleure qualité :11:
Revenir en haut Aller en bas
Linpot '
Nymphe
Nymphe
Linpot '


▌messages : 205
▌Avatar de : : Kashmir

▌Localisation : Chez moi.
: Féminin

▌Arrivé ici : 24/10/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyDim 28 Nov - 11:32

J'ai demandé à Edvige, elle m'a dit que je pouvais l'ouvrir :11:

Voilà >.<
Je n'avais pas d'inspiration du tout x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hannais
Kashmirien
Kashmirien
Hannais


▌messages : 68
▌Avatar de : : Myself

▌Localisation : Chez moi ;)
: Féminin

▌Arrivé ici : 21/11/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyDim 28 Nov - 16:25

C'est pas mal tout ca :) Bon tu as enregistré ta créa en .PNG c'est un bon point ! Ton perso est super bien découpé O__o par contre l'effet du contour blanc ca le fait pas, ca gâche même un peu la créa. Ensuite, pour le fond tu devrait + le travailler avec des textures, des brushs etc ... Par exemple tu peux superposer des textures, en baissant + ou - l'opacité de chacune. L'ide des 2 brushs est plutôt symp, j'aime bien mais la créa peut sembler assez vide. Enfin, la police ne me gène pas tellement mais bon tu devrais en choisir d'autres + "originales", en en téléchargeant sur Dafont :)

Bon j'aimerais tu recommence cette créa avec mes conseils et le tuto qui va suivre, avant de commencer un cours. D'ailleurs à ce propos, que souhaites-tu apprendre pour commencer ? :)

Bon voilà mon tuto, que j'ai réalisé personnellement, pour l'effet des contours des persos :

Il existe plusieures méthodes pour cet effet mais je ne vais n'en donner que 2.
Voici la première :
Il suffit d'aller sur cet article de blog tout y est expliqué !

Voici la deuxième (celle que j'utilise) :
* Ouvre ton image et ta créa.
* Va sur ton image et avec l'outil polygone, découpe ton perso.
* Masque la sélection (Sélection > Masquer la sélection).
* Avec l'outil pinceau, passe UN coup sur l'image (avec la couleur de ton choix).
* Fais afficher la sélection (Sélection > Afficher la sélection).
* Fais "copier" et colle la sur ta créa (baisse ensuite l'opacité si tu le souhaite.
* Retourne à ton image, fais UNE fois "précédent", tu retrouve donc ton image normale.
* Fais "copier" ensuite sur ta créa, décale la un peu de l'image colorée pour faire en sorte que ca fasse une ombre et valide ton collage.
Revenir en haut Aller en bas
Linpot '
Nymphe
Nymphe
Linpot '


▌messages : 205
▌Avatar de : : Kashmir

▌Localisation : Chez moi.
: Féminin

▌Arrivé ici : 24/10/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyDim 28 Nov - 16:42

Merci pour ton avis sur mon header :)

Pour répondre à ta question, je souhaite apprendre à faire une incruste correcte, quelques techniques, et m'améliorer pour travailler les fonds avec des textures et des brushs.
Après j'aimerais travailler les typos, par contre je ne peux pas les télécharger, donc il faudra faire une capture et coller en tant que masque :/

Merci pour les méthodes, mais je n'ai pas du tout compris la tienne :/
Pourrais-tu me faire des captures d'écran ? >.<
Revenir en haut Aller en bas
Hannais
Kashmirien
Kashmirien
Hannais


▌messages : 68
▌Avatar de : : Myself

▌Localisation : Chez moi ;)
: Féminin

▌Arrivé ici : 21/11/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyDim 28 Nov - 18:51

D'accord, on commencera par travailler les fonds alors :) Ah c'est bizzare pour les typos par contre :s Qu'est ce que tu n'as pas compri dans ma méthode ? Sinon prend la 1ere y'a pas de soucis, c'est le même résultat ^^

Et aussi, je crois que tu n'as pas vu mais je voulais que tu recommence cette créa avec les conseils que je t'ai donné :) C'est pour que tu constate s'il y a amélioration ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Linpot '
Nymphe
Nymphe
Linpot '


▌messages : 205
▌Avatar de : : Kashmir

▌Localisation : Chez moi.
: Féminin

▌Arrivé ici : 24/10/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyDim 28 Nov - 19:00

Bon, alors je me sert de la première méthode :)
Si si, j'avais vu mais je postais d'abord mes réponses à tes questions ^^
Je me met au travail :10:
Revenir en haut Aller en bas
Hannais
Kashmirien
Kashmirien
Hannais


▌messages : 68
▌Avatar de : : Myself

▌Localisation : Chez moi ;)
: Féminin

▌Arrivé ici : 21/11/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyDim 28 Nov - 19:47

Ah d'accord, autant pour moi alors ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Linpot '
Nymphe
Nymphe
Linpot '


▌messages : 205
▌Avatar de : : Kashmir

▌Localisation : Chez moi.
: Féminin

▌Arrivé ici : 24/10/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyLun 29 Nov - 7:40

Hum, je dois recommencer la créa' ou juste la modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannais
Kashmirien
Kashmirien
Hannais


▌messages : 68
▌Avatar de : : Myself

▌Localisation : Chez moi ;)
: Féminin

▌Arrivé ici : 21/11/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyLun 29 Nov - 17:04

Comme ca t'arrange :) Mais je pense que le mieux c'est de la recommencer, c'est avec de l'entrainement qu'on s'améliore :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Linpot '
Nymphe
Nymphe
Linpot '


▌messages : 205
▌Avatar de : : Kashmir

▌Localisation : Chez moi.
: Féminin

▌Arrivé ici : 24/10/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyLun 29 Nov - 19:45

Pfiou ! C'est fini \o/
J'ai pris plus de temps à la faire, je suis plutôt fière de moi par rapport à la première x)

Spoiler:

La qualité n'a pas l'air très bonne, pourtant j'ai bien enregistré en png :/
Revenir en haut Aller en bas
Hannais
Kashmirien
Kashmirien
Hannais


▌messages : 68
▌Avatar de : : Myself

▌Localisation : Chez moi ;)
: Féminin

▌Arrivé ici : 21/11/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyMar 30 Nov - 17:39

Ah en voilà une jolie créa ! Pour le .PNG, t'es es bien de l'avoir bien enregistré comme ca, car quand je regarde dans les propriétés de ton image c'est écrit que c'est en .JPG, peut-être est-ce un problème de ton hébergeur d'image ? Sinon le faond est bien mieux travaillé, j'aime assez bien la police. Le seul problème se pose au niveau du découpage ! Comme pour Anissa, je vais te donner une méthode quand ton découpage à quelques "débordements" : Dans ces cas là, avant de coller ton image découpée, sur ta créa tu fais Edition>Utiliser comme motif, ensuite tu colles ton image et si il y a des bouts mal découpés ou de trop, tu cliques sur l'outil "tampon de clonage" qui se trouve dans ta barre d'outils sur le côté et tu coches "motif", choisis un rayon (environ 10 vois moins), tu zoomes si nécessaire et sur la créa tu passes ton tampon sur les endrots à effacer et voilà !. Sinon je n'ai rien à dire sur ta créa, elle est plutôt bien , je trouve !

Bon nous allons commencer par faire des exercices pour travailler les fonds ^^ Je précise que je fais mes cours à travers 3 exercices voir + si besoin (:

Exercice n°1 :

Type : Blend
Taille : 500*300
Sujet : Je n'en t'impose pas. Chosis une star que tu veux mais je veux 2 ou 3 photos d'elle issues d'une même session de photos !
Obligations : Utilise au minimum 2 photos. Travaille ton fond en superposant au moins 3 textures (en baissant + ou - leur opacité) et en ajoutant quelques brushs. J'aimerais enfin que tu appliques un coloring sur tes persos pour qu'ils soient en harmonie avec le reste de la créa. Mets un texte si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Linpot '
Nymphe
Nymphe
Linpot '


▌messages : 205
▌Avatar de : : Kashmir

▌Localisation : Chez moi.
: Féminin

▌Arrivé ici : 24/10/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyMer 1 Déc - 19:42

Merci pour tes avis sur ma création !

Je n'ai pas de stocks d'une même session de photos...
Tu as des liens à me proposer ? ^^"
Et j'ai une question : Je suis obligée de prendre comme stock une star ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannais
Kashmirien
Kashmirien
Hannais


▌messages : 68
▌Avatar de : : Myself

▌Localisation : Chez moi ;)
: Féminin

▌Arrivé ici : 21/11/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyMer 1 Déc - 20:02

Tu n'avais qu'à chercher une gallerie d'une star que tu aimais bien sur Google mais sinon non si tu préféres faire sur des personnages, pas de soucis mais je préférais des stars car je voulais que tu les découpes même si ca n'est pas l'objectif principal du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Linpot '
Nymphe
Nymphe
Linpot '


▌messages : 205
▌Avatar de : : Kashmir

▌Localisation : Chez moi.
: Féminin

▌Arrivé ici : 24/10/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyMer 1 Déc - 20:11

Je vais chercher une galerie sur google, en espérant que je trouverais quelque chose ! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Hannais
Kashmirien
Kashmirien
Hannais


▌messages : 68
▌Avatar de : : Myself

▌Localisation : Chez moi ;)
: Féminin

▌Arrivé ici : 21/11/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyMer 1 Déc - 20:59

Tiens sinon voilà un site où il y a que des liens de gallery par stars : Obsession , clique sur Ressources, puis dans source photos et les liens sont par classés par lettres :)
Revenir en haut Aller en bas
Linpot '
Nymphe
Nymphe
Linpot '


▌messages : 205
▌Avatar de : : Kashmir

▌Localisation : Chez moi.
: Féminin

▌Arrivé ici : 24/10/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyVen 3 Déc - 19:07

Voilà, c'est encore pire que la créa précédente, mais je l'avoue c'est le stock qui ne m'a pas inspiré, et j'ai trouvé que ça de potable x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hannais
Kashmirien
Kashmirien
Hannais


▌messages : 68
▌Avatar de : : Myself

▌Localisation : Chez moi ;)
: Féminin

▌Arrivé ici : 21/11/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyVen 3 Déc - 21:23

Perso, je trouve ca plutôt sympa moi :) Le fond est bien travaillé quand même, j'aime bien l'idée de la bande à fleurs sur le côté mais un peu moins la violette à gauche mais ca n'est pas génant ^^" Le problème se pose au niveau du découpage à vrai dire et de la technique de l'ombre derrière Taylor, tu as du louper quelque chose dans la consigne, ré-entraine toi. Sinon après j'aurais mi un coloring + prononcé sur la créa. Voilà :) Tu peux réssayer si tu le souhaites, sinon voilà l'exercice suivant :

Exercice n°2

Type : Header
Taille : 750*250
Sujet : Ce que tu veux là dedans
Obligations : Je souhaiterais que tu fasses une créa dans les mêmes tons. Soit dans les tons bleu ou alors noir/blanc/gris avec une touche de couleurs. Ensuite, je voudrais que tes persos soient découpés. Travaille ton fond en superposant au moins 3 textures (en baissant + ou - leur opacité) et en ajoutant des brushs ou des PNG/Stocks. J'aimerais aussi que tu appliques un coloring sur tes persos pour qu'ils soient en harmonie avec le reste de la créa ainsi qu'un texte en rapport avec la créa.
Revenir en haut Aller en bas
Linpot '
Nymphe
Nymphe
Linpot '


▌messages : 205
▌Avatar de : : Kashmir

▌Localisation : Chez moi.
: Féminin

▌Arrivé ici : 24/10/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyDim 5 Déc - 16:22

Voilà n_n

Spoiler:

Tu en penses quoi ? :5:
Revenir en haut Aller en bas
Hannais
Kashmirien
Kashmirien
Hannais


▌messages : 68
▌Avatar de : : Myself

▌Localisation : Chez moi ;)
: Féminin

▌Arrivé ici : 21/11/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyLun 6 Déc - 17:52

Il est sympa comme tout ce header :9: En revanche, problème de qualité au niveau de ta créa, encore une fois, n'oublie pas de les enregister en .PNG. Le fond est plutôt bien travaillé, l'ambiance de ta créa me plait bien ^^ Le brush des tâches est bien utlisé mais il "flash" un peu trop à mon goût. Bon le découpage, c'est vraiment pas encore ca on dirait xD A la limite ca pourrait passer avec le contour autour mais bon ca ne le fait pas tellement je trouve. Je pense que nous pouvons passer à l'exercice suivant mais avant je tiens à te rappeller la méthode que je t'avais donné, sers toi en vraiment, ca peut se révéler pratique ^^
Hannais a écrit:
Comme pour Anissa, je vais te donner une méthode quand ton découpage à quelques "débordements" : Dans ces cas là, avant de coller ton image découpée, sur ta créa tu fais Edition>Utiliser comme motif, ensuite tu colles ton image et si il y a des bouts mal découpés ou de trop, tu cliques sur l'outil "tampon de clonage" qui se trouve dans ta barre d'outils sur le côté et tu coches "motif", choisis un rayon (environ 10 vois moins), tu zoomes si nécessaire et sur la créa tu passes ton tampon sur les endrots à effacer et voilà !
Bon sinon voici le 3e et dernier exercice de cette séquence :


Exercice n°3

Type : Blend
Taille : 500*500
Sujet : Les filles asiatiques, au début quand je faisais mes 1ere créas, ca m'inspirait + facilement que les autres ^^ donc j'espère que pour toi aussi :) Tiens voilà un site.
Obligations : Utilise au minimum 2 photos. Travaille ton fond en superposant au moins 3 voir 4 textures et en ajoutant quelques brushs ou stocks/PNGs. J'aimerais que tu mettes un texte, peu importe si c'est un brush texte ou si c'est toi qui l'écrit. J'aimerais enfin que tu appliques un coloring sur tes persos pour qu'ils soient en harmonie avec le reste de la créa et que comme dans l'exercice précédent, choisir une gamme de tons, afin de rester dedans, mais comme tu as déjà fait noir&blanc, maintenant, tu vas devoir choisir des couleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linpot '
Nymphe
Nymphe
Linpot '


▌messages : 205
▌Avatar de : : Kashmir

▌Localisation : Chez moi.
: Féminin

▌Arrivé ici : 24/10/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyLun 6 Déc - 20:24

C'est mieux ? n_n

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hannais
Kashmirien
Kashmirien
Hannais


▌messages : 68
▌Avatar de : : Myself

▌Localisation : Chez moi ;)
: Féminin

▌Arrivé ici : 21/11/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyMer 8 Déc - 19:41

Oui en effet, c'est mieux :) Ton découpage s'est grandement améliorer, je tiens à te le signaler ! Avec l'effet de l'ombre derrière les persos en plus, et ca aurait été parfait ;D Sinon, le fond est bien mais il ressemble à un peu à ton 2e essai avec Kaya Scodelario. Bon j'aime pas tellement des sortes de "traits" ou "courbes" faits au pinceau, ca gâche un peu ta créa. Et enfin, ton coloring est bien assorti, mais il est un peu trop rouge/rose à mon goût, ca flash trop.
Tu as fait des progrès je trouve, continue comme ca ;)

Alors question pour la suite : Veux-tu faire une évaluation sur ce chapitre comportant le même type d'exercice et je t'attribuerai une note, pour voir à peu près ce que "vaut"(c'est une façon de parler bien évidemment) ta créa ou bien, on passe au chapitre suivant et à ce propos, sur quoi veux-tu travailler à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Linpot '
Nymphe
Nymphe
Linpot '


▌messages : 205
▌Avatar de : : Kashmir

▌Localisation : Chez moi.
: Féminin

▌Arrivé ici : 24/10/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyMer 8 Déc - 19:49

Merci :)

Je n'ai pas compris la question >.<
Tu me demande si je choisis de faire une évaluation ou de passer tout de suite à la créa à deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannais
Kashmirien
Kashmirien
Hannais


▌messages : 68
▌Avatar de : : Myself

▌Localisation : Chez moi ;)
: Féminin

▌Arrivé ici : 21/11/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyMer 8 Déc - 21:20

La créa à deux ? O_o c'est quoi ca ? xD
Non ma question c'est :
-Tu veux faire une évalution qui clorera ce chapitre et comme ca tu sauras ce que "vaut" ta créa (que tu auras faite pour l'éval)
- Ou alors, ca ne t'intéresse pas de marcher comme ca, et on passe au prochain chapitre ? Si oui, tu veux travailler sur quoi ? (avatar,wall,icons etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Linpot '
Nymphe
Nymphe
Linpot '


▌messages : 205
▌Avatar de : : Kashmir

▌Localisation : Chez moi.
: Féminin

▌Arrivé ici : 24/10/2010

Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais EmptyMer 8 Déc - 21:51

Mais si je fais l'éval j'ai pas droit au chapitre suivant ? X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linpot' par Hannais Empty
MessageSujet: Re: Linpot' par Hannais   Linpot' par Hannais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linpot' par Hannais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linpot' par Hannais
» CASSOUUU` Par HANNAIS
» First' LINPOT.
» Bourriquet par Hannais
» Anissa par Hannais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: https://kashmir.keuf.net :: 
b o î t e . a . o r d u r e s
-
Sauter vers: